J'ai codé deuxnouveaux plugins pour Pluxml qui permettent d'utiliser zerobin et pickypaste dans Pluxml. Je vous laisse le soin de les découvrir...
Zerobin est une application développée par Seb Sauvage qui permet d'échanger des données sans que le serveur qui les héberge ne sache ce qui est échangé.
Les données sont cryptées avant d'être enregistrées sur le serveur et la clé de décryptage est dans une url générée en javascript.
L'url est du type http: //le.nomde.domaine/?lefichiercontenantlesdonnées#laclédedécryptage
La clé étant considérée par le navigateur comme une ancre, elle n'est jamais communiquée au serveur. Au final, si on ne possède pas l'url complète, on ne peut pas décrypter les données.
Suite à cela, olissea (Jérome J ?) a écrit une extension à zerobin qui permet de poster un message crypté à la manière de zerobin mais dont l'url est envoyée par mail. On peut ainsi communiquer de façon sécurisée.
Le mieux étant de poster un message qui est supprimé à la première lecture et qui contient l'url vers un autre post zerobin qui n'a pas été envoyé par mail (vous suivez ?).
Ces deux outils étant intéressants, j'en ai fait deux plugins autonomes de manière à les intégrer dans pluxml afin de ne fonctionner qu'avec un seul outil.
cryptMyPluxml permet de poster depuis le panneau d'administration de pluxml. Suite à l'enregistrement, un lien est généré et la lecture a lieu dans la partie publique au sein de pluxml (et non via l'interface d'origine de zerobin). Les données enregistrées sont indépendantes des articles postés via pluxml, et sont stockées dans un dossier à part.
pickyPasteInPluxml permet de poster depuis la partie publique et d'envoyer par mail l'url du post. Si le plugin est utilisé seul, les données sont enregistrées par un zerobin embarqué et dans un dossier dans le plugin. La lecture se fait alors via l'interface de zerobin. S'il est utilisé conjointement avec cryptMyPluxml, on peut utiliser le zerobin de cryptMyPluxml de manière à n'utiliser qu'un seul dossier de stockage (qui contient les post de zerobin et ceux de pickypaste) et de lire les messages au sein de pluxml. On a ainsi l'impression de n'utiliser qu'un seul et même outil.