Image may be NSFW.
Clik here to view.En mettant un thème à jour sur mon site, je me suis aperçu d'un bug que je n'avais pas jusqu'à présent. En cliquant sur la page http://www.ecyseo.net/article/5/utiliser-tcpdf-avec-yii.html, une redirection intempestive avait lieu vers le cache du navigateur.
Le phénomène est connu chez Mozilla (https://support.mozilla.org/fr/questions/699151) et apparait également sur Opera.
Ce bug n'apparaissant que sur une page de mon site, je me suis mis à chercher ce qui pouvait clocher. J'ai procédé par étape en supprimant méthodiquement les paragraphes les uns à la suite des autres. Et j'ai fini par trouver.
Syntaxhighlighter le fautif :
Et supprimant les paragraphes, j'ai fini par identifier celui qui posait problème. J'ai donc affiné mon analyse et j'en suis parvenu à la conclusion qu'un affichage d'un certain code par syntaxhighter faisait tout planter (sans ce code, la page s'affichait normalement).
Ok, le coupable été identifié. Restait à savoir comment il avait commis son crime.
En supprimant là encore ligne par ligne, j'ai pu mettre en évidence que syntaxhighlighter n'aime pas les adresses email.
En fait, avant l'affichage du code (et des commentaires associés), le script vérifie s'il y a des adresses internet ou des emails dans le code et les transforme en liens cliquables. Et c'est là que le bas blesse. Car en faisant cela, tout l'affichage de la page plante et le navigateur ne sait plus où il en est.
J'ai donc modifié les adresses mails présentes dans les commentaires du code, en remplaçant l'arobase par un bon gros (at) des familles et tout est rentré dans l'ordre.
Pour celles et ceux à qui ça arriverait, pensez à vérifier les commentaires des codes que vous postez.